Bonjour     visiteurs jour : 15     Total clics   :   169969

 








Coucou et merci Merci            

Religions et philosophies




 
Clics 242

 

Noël, la fête des chrétiens, devenue la fête des enfants

Aux temps préhistoriques le 25 décembre était la fête de la renaissance du soleil. En effet depuis le solstice d'été du mois de juins le soleil net cesse de baisser sur l'horizon créant une grande inquiétude chez les humains. Et si le soleil à force de se lever toujours plus tard et toujours plus bas sur l'horizon finissait par disparaitre complètement?

 

Lever de soleil au début de l'hiver

Je suis la lumière, la vie.

Le soleil nos anciens avaient bien compris que c'était la vie et que sans lui ils mourraient. De là en en faire un dieu il n'y avait qu'un pas et ils le franchirent. Le soleil fut sans aucun doute le dieu le plus cohérent de la préhistoire et son adoration dura longtemps dans le monde jusque chez les Incas au XVème siècle et probablement plus dans certaines tribus reculées.

Mais pourquoi fixer la naissance du soleil au 25 décembre? Et bien c'est le premier jour de l'année ou après avoir baissé continuellement sur l'horizon le soleil se lève un peu plus tôt et un peu plus à l'est. Le jour astronomique est le 21 décembre au solstice d'hiver, le jour le plus court de l'année mais le premier jour ou cette remontée est détectable à l'œil nu est le 25 décembre au matin. Cette nuit là la constellation des trois rois dans le ciel du sud qui est constituée de l'alignement de trois étoiles dans la constellation d'Orion est alignée sur l'étoile du berger qui est plus bas sur l'horizon et en prolongeant cet alignement on tombe sur le point de l'horizon d'où va se lever (naître) le soleil. Pour comble de coïncidence à cette époque de l'année le soleil est dans la constellation de la vierge. Alors Jésus née d'une vierge et l'étoile du berger conduisant les rois mage jusqu'à son lieu de naissance ça ne vous interpelle pas comme coïncidence?

 

Ce n'en est pas une, ni un miracle, c'est un empereur Romain au temps de la chrétienté naissance qui fixa la date de naissance de Jésus qui est en réalité inconnue mais se situe très probablement au printemps de l'année -7 avant sa naissance (un autre miracle évidement, il serait né 7 ans, âge de raison, avant la date officielle de sa naissance.

Cet empereur romain, très intelligent choisit la date de naissance du soleil pour que les adorateurs de celui-ci deviennent eux-aussi chrétiens. Et puis une fête de plus dans l'empire cela aurait fait un jour de moins travaillé!

 

Voyez les preuves historiques de la vie de Jésus en cliquant ici.



 

 

Aujourd'hui le 25 décembre est devenu la fête des enfants et son héro est le père Noël qui leur apporte plein de cadeaux. Jésus chassa les marchands du temple, ils revinrent donc par la cheminée!

Le temps est venu de faire de Noël la fête mondiale des enfants sans oublier que Dieu ou pas Jésus apporta sur terre les plus belles parole d'amour et fraternité et de paix universelle et fit de Dieu qui était présenté comme un type sévère et irascible (Dieu le dit lui-même dans les livres saints des hébreux) notre Père aimant ses enfants. Allez, fils et filles de Dieu, qui que vous soyez, en qui ou quoi vous croyez où ne croyez-pas, allez en paix dans l'amour du Seigneur.

 

Notre Père, qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifié.

...

Pardonne nous nos offenses

comme nous pardonnons nous-même à ceux qui nous ont offensé.

 

Putain! les chrétiens se rendent-ils compte de ce qu'ils disent en récitant cette prière! S'ils en appliquaient les paroles pour être pardonnés par Dieu la face de la terre en serait changée.

 

Soltices et équinoxes

Soltices et équinoxes sous le 44ème paralèle

 

 

Noel et renaissance du soleil
Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo Le 23-9-2019. Titre

 

Total des visiteurs  :    102037   dont aujourd'hui :   15    En ligne actuellement :  2      Total des clics   169969