Bonjour     visiteurs jour : 18     Total clics   :   169972

 








Coucou et merci Merci            

Religions et philosophies




 
Clics 242

Le christianisme

Le christianisme est une religion abrahamique fondée sur la vie et les enseignements de Jésus de Nazareth et qui se définit comme monothéiste. Il regroupe près de  2,2 milliards de croyants dans près de 33 000 confessions différentes. Les premières de ces confessions sont apparues au sein du judaïsme après la crucifixion de Jésus de Nazareth à Jérusalem en Judée au Ier siècle.


Les Actes des Apôtres indiquent que le nom de « chrétien », signifiant « appartenant au Christ » ou « partisan du Christ », fut attribué aux disciples de Jésus de Nazareth à Antioche au milieu du Ier siècle. Le terme de « Christ » vient du grec Χριστός, l'équivalent du terme sémitique Messie (de l'hébreu מָשִׁיחַ - mashia'h), littéralement « celui qui est oint », et de lui découle l'appellation « Jésus-Christ » : Jésus –Oint sachant que oint veux dire enduit avec de l’huile.. Pour les grecs les chrétiens étaient ces gens bizarres qui s’enduisaient le corps avec de l’huile.

 

     

 

Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, qu'il est le fils de Dieu, à la fois de nature divine et de nature humaine. Les trois principales confessions chrétiennes, c'est-à-dire les catholiques romains, les orthodoxes des 7 conciles et les protestants, étudient l'interprétation patristique des textes scripturaires.

 

La Bible hébraïque est l'un des deux textes fondateurs du christianisme, qui la nomme Ancien Testament ou Premier Testament. Le Nouveau Testament, centré sur la personne de Jésus-Christ, est le second texte fondateur.

 

L’ancien testament concerne l’accord passé entre Dieu et Abraham et concernant ses descendants par son fils Isaac, c'est-à-dire les juifs.  Dans le nouveau testament apporté par Jésus, Dieu veut créer une Église universelle qui ne soit pas limitée aux seuls Juifs.


Le christianisme est la religion la plus répandue dans le monde et a profondément marqué différentes civilisations au cours de l'histoire. Il est présent sur tous les continents

 

Source Le christianisme sur Wikipedia l’encyclopédie libre

 

Le christianisme
Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo Le 23-9-2019. Titre

 

Total des visiteurs  :    102040   dont aujourd'hui :   18    En ligne actuellement :  2      Total des clics   169972