Bonjour     visiteurs jour : 21     Total clics   :   149951

 








Coucou et merci Merci            

Religions et philosophies





La nouvelle religion de l'Humanité est en marche

Les humains ont besoin d'une religion pour les guider, pas pour les asservir. La nouvelle religion des humains n'a pas besoin d'un dieu dictateur. Un dieu ressemblant à celui de Jésus qui nous considère comme ses enfants nous aime et cherche à nous aider, pas à nous détruire avec un déluge ou je ne sais quelle connerie est le seul vrai dieu digne d'être adoré.

La création est imparfaite certes mais les humains travaillent à l'améliorée. Ils ont appris à faire face aux caprices de la nature en cultivant les terres et en stockant les aliments en vu des périodes de sécheresse ou d'inondations, ils élèvent les animaux, ils ont inventé des médicaments et des vaccins qui soignent de beaucoup de maladies.

Ils ont inventé la croix rouge pour protéger les hommes de leur propre folie, les resto du cœur pour les plus pauvres et même la SPA dans le cadre de la solidarité entre tous les êtres vivants doués de pensée et de sensibilité même primitive.

Voilà les vrais grands prêtres de la nouvelle religion universelle à répandre dans le monde entier qui comme Jésus refuse les guerres la violence et l’indifférence à la souffrance des autres.

Une religion de paix et d'amour pour tous les humains et tous les animaux de notre Planète

Une religion qui préserve la Planète et œuvre à améliorer la création du vrai dieu d'amour et de miséricorde.

Cette religion reprendra toutes les parties positives de toutes les autres religions, Bouddha, Confucius, Socrate et bien d'autres seront à l'honneur. Ceux qui seront élus pour la dirigée représenteront tous les pays du monde et une assemblée sera crée pour sélectionner le positif et rejeter le négatif de sorte que toutes les cultures puissent accepter ces chois. Ces choix seront difficiles les humains devront faire des efforts pour mieux se comprendre et tendre vers l'unité de la planète.




La laïcité c'est séparer l'état et les religions ce fut un grand pas fait par la France en 1905. Les communistes eux ont voulu interdire les religions, qu'ils appelaient l'opium du peuple. Il n'est pas possible d'interdire aux humains de croire en Dieu, Jésus, Allah, Yahvé, Jéhovah ou Vishnou etc.
MAIS il serait temps d'interdire aux religions d'enseigner la haine et l’assassinat ou la supériorité des croyants sur les non croyants. Les religieux qui croient en la bonté de Dieu le Père ou d'Allah le miséricordieux le compatissant ou a YHWH qui les a choisit et élu devraient être le premiers à le faire


Vous croyez en Dieu, quelque soit le nom que vous lui donnez

YHWH ou Allah ou Bouddha ou Vishnou etc. Croyez vous qu'il soit bon et veuille la paix sur terre


Si oui  venez nous aider ici  à convaincre tous les croyants d'un Dieu qui serait bon d'apporter la paix sur terre. 
Si vous le croyez, c'est facile, allez sur le forum déposer un message de paix. Témoignez que Dieu est bon. Il a besoin des hommes pour réussir son oeuvre puisque dans sa grande bonté il leur a laissé la liberté de choix. Alors témoignez et unissons nous. Ce site est l'occasion d'unir tous les Hommes de bonne volonté. 
Homme avec un H majuscule en français signifie Humanité et inclut bien évidement les femmes. Femmes sans lesquelles les hommes n'existeraient tout simplement pas



Et si les fidèles des grandes religions s’unissaient
pour combattre le mal ?

L'Union de tous les croyants sincères


Une fédération regroupant les croyants sincères de chaque religion pour discuter ensemble de la façon de vivre en paix et en harmonie, ce serait magnifique.
Trop beau ?

Surtout refuser les dirigeants religieux, ce sont eux qui créent les divisions mortelles qui séparent les humains. Comment Dieu pourrait-il encourager la guerre et les massacres que se font les différentes religions entre elles ?

Ce n'est pas Dieu qui le veut mais les forces du mal par la bouche de certains chefs

Ne nous laissons plus prendre à ce piège rejetons les aspects mauvais de nos religions et associons ensemble le meilleur.


Appel à tous les religieux sincères, appelez à la prière pour les 250.000 victimes de la guerre civile en Syrie qui ne se fait pas au nom des religions mais des intérêts occidentaux et Arabes de la région.


L'islam est le prétexte comme Hélène de Troie fut le prétexte de la guerre de Troyes voulue par Agamemnon pour asseoir sa puissance et s'enrichir de la même façon que le font les USA aujourd'hui en entrainant les européens avec eux.


Fidèles des grandes religions unissez-vous pour combattre le mal fait aux humains d'où qu'il vienne. YHWH, Dieu, Allah, quel que soit le nom que vous donniez à Dieu ne peut vouloir le mal pour les humains, lui le miséricordieux, le compatissant, le sauveur du peuple juif esclave en Egypte et celui dont Jésus nous enseigne qu'il aime tous les humains comme ses enfants et qu'il nous considère comme un père considère ses enfants. Le meilleur des pères évidement, celui qui tue le veau gras pour le retour du fils prodigue. Que vous croyez ou que vous ne croyez pas que jésus est fils de Dieu sachez qu'en tant qu'homme lui qui se faisait appelé le fils de l'homme il est comme nous tous fils de Dieu puisque nous sommes TOUS des enfants de Dieu qui le cherchons comme nous pouvons et appelons à sa protection et sa bonté.

Tous les peuples ont deux points communs  :

1) Dans leur grande majorité ils souhaitent vivre en paix

2) Souvent leurs dirigeants se soucient peu de leurs peuples et servent des intérêts particuliers pouvant mener à la guerre et aux massacres justifiés par des mensonges


Les Etats-Unis armant les talibans et les terroristes djihadistes ou allant massacrer les Irakiens en prétextant des mensonges sur leur motivation réelle en sont un exemple frappant d’autant plus que les médias nous les présentent comme représentant le bien


Toutes les grandes religions du monde ont au moins deux points communs


1) Des croyants sincères recevant un enseignement conduisant à refuser le mal, à obéir, à se comporter de façon honnête et morale et à aider ceux qui sont en difficulté.


2) Des dirigeants très souvent plus préoccuper de leur puissance, de leur pourvoir et de leur confort et qui mènent des actions souvent contraires à l’enseignement de leur propre religion avec des arguments fallacieux.


Il en ressort que la majorité des croyants comme la majorité des peuples rêvent de vivre en paix avec leurs voisins alors que leurs dirigeants comme les dirigeants politiques des peuples servent des intérêts particuliers conduisant parfois à des guerres et des massacres.


Ne serait-il pas temps que les peuples se libèrent de ces puissants qui les exploitent et que les croyants fassent de même avec leurs chefs quand ils prêchent la violence et la haine.


Oh! bien sûr ce sera très difficile, les puissants tiennent à garder leurs privilèges et ceux qui sont capable de conduire des peuples font parti des puissants alors on est mal barré mais ce n'est pas une raison pour ne pas y réfléchir.



Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre mais l'espoir est une grande vertu. Que Dieu nous l'accorde de surcroit.



Les religions et la philosophie du monde

Bienvenue sur le site des religions. Notre propos est de faire connaître toutes les religions au plus grand nombre de sorte de créer une communauté interreligieuse. Tous les croyants ont le même objectif, trouver la voie et l’accomplissement de l’homme pour atteindre Dieu ou la perfection et la paix. Nous avons des valeurs universelles à partager. Des valeurs de responsabilité, de sens du devoir et de supprimer le mal qui a envahit la terre et le cœur de nombreux hommes.


 

Puissiez-vous trouver ici la paix intérieure et la force de communiquer un message de paix d’amour et de fraternité au monde entier.

 

Abraham le père d'une multitude, père des trois grandes religions monothéistes

Les dix commandements : les premiers droits de l'homme : droit à vivre, à ne pas être volé etc.

Jésus, lors de son sermon sur la montagne a enseigné les béatitudes aux chrétiens : une merveille.

Islam : Allah, le Compatissant, le Très Miséricordieux

 

Les religions doivent-elles avoir peur de la science ? La réponse est non. La science ne prouvera jamais que Dieu n'existe pas. Par contre la science nous éclaire sur les moyens mis en oeuvre par Dieu pour créer l'univers et l'Homme avec un H majuscule pour y inclure à égalité bien évidement la femme.


Shalom, paix, salam, peace...


Le menu est classé par ordre alphabétique


Remercions nos amis laïques qui acceptent toutes les religions, respectent les croyances de chacun et demandent que personne ne force une autre personne à croire à une autre religion. Que diriez-vous si l'on voulait vous faire renier votre foi? Les laïques quelque soit leur religion ou absence de religion respectent tous les humains, respectons les.



N'oublions pas nos amis athées qui bien ne nous approuvant pas nous laissent vivre en paix avec nos conviction.


Nous avons aussi une rubrique athéisme. Tout le monde à le droit de s'exprimer et il est souhaitable que les croyants connaissent les préoccupations des non croyants qui sont des créatures de Dieu comme nous-mêmes. C'est pour les croyants l'occasion d'expliquer leur point de vue. Si vous le faites avec haine et en promettant les pires châtiments vous donnerez de votre dieu l'image d'un dieu méchant et cruel alors réfléchissez bien avant de répondre.

 


Amen, amine, salam, shalom ...


Le Forum est à votre disposition, faites nous part des grands événements de votre religion pour que tous ainsi puissent mieux la connaître.


Clics 22218
 

Total des visiteurs  :    90535   dont aujourd'hui :   21    En ligne actuellement :  1      Total des clics   149951