Bonjour     visiteurs jour : 22     Total clics   :   141767

 








Coucou et merci Merci            

Religions et philosophies




 
Clics 87

les religions sont dirigées par des humains avides de pouvoir

Exemple les chrétiens n'auraient jamais du participer à des guerres, les guerres sont condamnées par Jésus, ils n'auraient jamais du participer à des condamnations à mort, Jésus ne condamne personne.
Si on se limitait à ce que dit Jésus ce serait presque parfait mais les dirigeants pour asseoir leur pouvoir mentent et sont capable du pire comme de brûler vif les hérétiques.

La religion des juifs pose un grave problème, leur dieu leur permet de mépriser les non juifs de les exploiter et les manipuler, même de les tuer. Quand Jésus est venu leur dire que leur dieu était le dieu de TOUS les humains qu'ils devaient partager avec toute l'humanité y compris avec les samaritains ils l'ont rejeté.
Les juifs ne semblent pas se rendre compte que ce comportement les rend suspect vis à vis des peuples qui les hébergent.

"Qui les hébergent" ! Vous direz, "la terre appartient à tous les humains" OUI, alors pourquoi une terre promise juste pour eux?

C'est dommage, leur façon de vivre, de s'entre-aider et de concevoir la vie présente de nombreux points positifs. Ces aspects positifs ont profité aux chrétiens.



L'islam n'en parlons pas, Mahomet a formé une armée pour conquérir la Mecque et s'accaparer l'argent des pèlerins qui croyaient à de multiples divinités. En imposant la sienne, plus exactement celle d'Abraham, de Moïse et de Jésus, celle des juifs et des chrétiens, transposée à l'arabie, il a raflé la mise. Ses méthodes de conquête sont d'une grande barbarie et il taxe ceux qui ne se convertissent pas.
Après sa mort son successeur est parti à la conquête du monde dans le même but et tous les pays conquis après des périodes de gloires ont tous sombré dans l'obscurantisme et la pauvreté.
La tendance chiite s'est écarté de la violence mais les guerres incessantes entre Sunnites et Chiite n'arrangent rien et les verset du coran n'incitent guère à l'amour du prochain mais à la barbarie

Il a fallut le pétrole exploité par les autres pour les enrichir et les sortir de leur léthargie.


Aucune religion n'est satisfaisante

Lebouddhisme parait merveilleux , pourtant le Dalaï Lama  lui même tenait le peuple tibétain en situation de servage et quand les communistes le chassèrent pour libérer le Tibet alors il s'allia avec la CIA pour reconquérir son trône et son palais,. Il poussa même des moines à s'immoler par le feu pour triompher.

Le vrai Bouddha lui le créateur du bouddhiste, Siddhartha Gautama quitta son palais à 30 ans pour se faire moine mendiant.

Puisque les humains ont besoin de religion et de morale, d'un guide suprême, il faudrait créer une confédération de toutes les religions où chaque religion participante s'engagerait à ne garder que le meilleur pour les humains et rejetteraient tout ce qui cherche à imposer leurs vues à ceux qui ne partage pas leur foi.



Défauts des religions
Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo Le 20-7-2017. Titre

 

Total des visiteurs  :    86113   dont aujourd'hui :   22    En ligne actuellement :  1      Total des clics   141767