Bonjour     visiteurs jour : 6     Total clics   :   172688

 








Coucou et merci Merci            

Religions et philosophies




 
Clics 550

 

Question aux athées : qui a créé l'univers ?

Réponse d’un athée agnostique

Parce que l'explication qui consiste à dire c'est un dieu qui a crée l'univers elle tient la route ?

 

Si c'est un dieu soit il n'était pas très doué vu toutes les merdes qu'il nous a foutues sur le dos : tsunamis, volcans, virus, microbes, maladies mortelles, peste, choléra, pneumonies, mort subite du nourrisson etc. etc

.
Inondations qui détruisent les récoltes, sécheresses qui détruisent les récoltes, si l'homme n'avait pas agit pour arranger tout cela, irriguer la terre, construire des greniers à blé etc. on serait encore dans une sacrée merde à vivre dans des grottes et voir sa femme et ses 14 enfants se faire bouffer par un ours.

 

L'autre hypothèse s'il est tout puissant alors pas de doute c'est un sadique votre barbu soit disant compatissant et miséricordieux, notre père. Ayez le courage de regarder la vérité en face, Abraham vous a menti pour civiliser sa tribu qui égorgeait ses enfants et qui bouffait n'importe quoi et en crevait d'ou les lois sur l'hygiène alimentaire soi disant imposées par Dieu. Son peuple sale (comme tous ceux de l’époque) ne se lavaient pas d'ou son invention de la purification : le rituel aurait pu être écrit par un hygiéniste moderne au savon près !

 

Et la nécessité de faire beaucoup de gosses pour être plus nombreux que les autres et les vaincre puis les dominer, pour cela il fallait la circoncision qui réduit la masturbation et les infections par la même occasion et il fallait condamner les homosexuels qui ne font pas de gosse.

 

Tout cela est d'une logique implacable et aurait pu être démontré depuis longtemps si les dirigeants n'utilisaient pas la religion pour asservir les peuples.

 

Pour ma part j'ai au moins une certitude : Si par extraordinaire Dieu existe alors il est forcément différent de la façon dont le décrivent les religions et à par ses dix commandements données à Moïse presque parfaits (j'ai dit presque car ils sont adaptés à l'époque de Moïse il y a 3000 ans et si plusieurs restent adaptés à notre époque actuelle d'autres seraient à retoucher).

 

C'est une preuve supplémentaire que les religions ne connaissent pas Dieu puisqu'elles lui font dire uniquement des choses qu'elles connaissent et des comportements de leur époque.

 

Peut-on imaginer en 2011 un Dieu disant de lapider les femmes ?

Franchement ? Et bien il l'a soi disant dit à Abraham. Bravo l'affreux macho sanguinaire et barbare!

 

Je ne blasphème pas, au contraire je le respect en lui accordant bien plus d’intelligence que les religieux ne lui en accordent. Je suis même sûr que (s'il existe) pour nous créer il n’a pas soufflé sur tas de boue comme le premier imbécile venu mais a utilisé les plus puissantes mathématiques dont nous n’entrevoyons pas encore toute la portée : les probabilités qui fixent des lois rigoureuses à partir d’événement se produisant unitairement au hasard.

 

Ces lois sont tellement rigoureuses qu'un Casino qui les utilise avec la roulette et divers jeux ne fait jamais faillite.

 

Origine de l'univers
Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo Le 17-11-2019. Titre


anchka le 28-8-2011. gracia kel mundo tiene des oreilles sinon c frait longtemps kje nenmerdré plus person
bon nuit à todos jé toujours pas fé pipi é jé asé dling en retard.plus l'bordel partout
fo ken mêm kmi met.2 m1 é 1 ot jour


anchka le 28-8-2011. un pur hasard?
en tous les cas les êtres humains sont tous pareils:un peu de sels une goutte d'huile, un mélanj de couleurs apportés par lé végéto lé couleurs de larc en ciel lé humeurs(ça jen suispas sur.en tous lé cas le déplassment d1 planet par rapor à 1 autr cré de lélectricité static bon làj mavans mé jsé ouj sépa avou dmel dir:i pleu 1 peu tro sou nos latitud pou qsa soit 1 hasard .mon méri(com,el dit la celin dion)il a di qlé rus sav fer pleuvoir avec jsé pa koi mé im racont tellment d'choz .i sé pa kjé bzoin dme reposé les méning parske assurer tout sremu ménaj otour dmoi ça fatig et en plus jveux k'sa saret,sinon fo kj déménaj à sherbrook é mon mèri i di jamé notr nini il sra mis dans 1 kaj dans la sout d1 avion .pour l'rest i fot atendr kil don de nouveau cour o élev infirmiér fokjail fer pipi .vou savé mon univer lé proch1 temps slimit o castor et au buchholz .fo bien kjmactiv pour prend mon pie à fer le cloun dans la forè pars k1 jour i vont vrément sdir :fo ti kon apel la spa car jimit mêm les sing parske ken jété ptit jme senté si seul qjété persuadé kmon onckl alé mramné un sinj o retour dson voyaj en amérik dtout fasons isavé qme décevoir avecses kado ,1 boit pour la coutur é mon frer 1 voitur jon télégidée matraavec des lumières ki slev pov tonton apré dupond de nemours et vincentboloré i savé padkoi parler.vola surce buena noche i viva espagna ke lo digo al fernando.

 

Total des visiteurs  :    103313   dont aujourd'hui :   6    En ligne actuellement :  1      Total des clics   172688