Bonjour     visiteurs jour : 22     Total clics   :   141765

 








Coucou et merci Merci            

Religions et philosophies




 
Clics 741

L'Islam

La Mecque et la Kaaba

La Mecque et la Kaaba lieu où est entreposée la pierre sacrée entouré de pèlerins

  

L'islam fut  fondé par Mahomet en Arabie au VIIe siècle.


La religion musulmane est une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus (Issa). Elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (Ibrahim) .


Le livre sacré de l'islam est le Coran. Le dogme islamique assure qu'il contient le recueil de la révélation d'Allah, transmise oralement par son prophète Mahomet. Le Coran reconnaît l'origine divine de l'ensemble des livres sacrés du judaïsme et du christianisme.


Outre le Coran, la majorité des musulmans se réfère à des transmissions de paroles, actes et approbations de Mahomet, récits appelés hadiths. Les différentes branches de l'islam ne s'accordent pas sur les compilations de hadiths à retenir comme authentiques. Le Coran et les hadiths dits « recevables » sont deux des quatre sources de la loi islamique, la charia, les deux autres étant l'unanimité (ijma’) et l'analogie (qiyas).

 

     

L’islam comprend  environ 1,6 milliard de fidèles, ce qui en fait la seconde religion du monde, après le christianisme et devant l'hindouisme. C’est, chronologiquement parlant, le troisième grand courant monothéiste de la famille des religions abrahamiques, après le judaïsme et le christianisme avec lesquels il possède un grand nombre d'éléments communs.

Les courants de l’islam : Le sunnisme, qui représente entre 80 et 85 % des musulmans, et le chiisme rencontré principalement en Irak et en Iran. Ces deux courants se combattent depuis leur origine.
La religion musulmane a été désignée autrefois en français par le mot islamisme (comme judaïsme, christianisme, bouddhisme, animisme, etc.). Mais ce terme tend à être remplacé par celui d'« islam », le mot « islamisme » s'étant spécialisé pour désigner les courants politiques radicaux et dits intégristes.

 

Source Wikipédia l’encyclopédie libre

 

Les Cinq pilier de l'Islam

Le prophète de Dieu a dit : "L'Islam est basé sur ces cinq principes :

 

1  De témoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré et que Muhammad est le prophète de Dieu,

2  D'effectuer la prière obligatoire (consciencieusement et parfaitement),

3  De jeûner pendant le mois de Ramadan,

4  De payer la Zakat obligatoire (aumône),

5  D'effectuer le Hajj (Pèlerinage à la Mecque).

Le nom d'ALLAH

L'islam
Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo Le 20-7-2017. Titre


Jean le 15-1-2012. Bonjour sguisse
S'il n'y avait pas des gens pour dénaturer les écrits et faire la guerre les religions devraient toutes être porteuses d'amour envers tous les humains


sguisse le 15-1-2012. l'islam
j'ai été trés seduit par la présentation faite de l'islam.
religion revélée pronant le retour à la religion d'abraham

 

Total des visiteurs  :    86113   dont aujourd'hui :   22    En ligne actuellement :  1      Total des clics   141765