Bonjour     visiteurs jour : 21     Total clics   :   169977

 








Coucou et merci Merci            

Religions et philosophies




 
Clics 316

 

Contradictions dans le coran

Pour une religion disant qu’Allah est bienveillant et compatissant on trouve parait-il de nombreux versets de cruauté de violence de haine et d’intolérance ainsi que quelques contradictions et absurdités. On en trouve sans aucun doute aussi dans la Bible et la Thora. Cela doit interpeller les croyants. Les hommes sont intervenus dans les livres sacrées et les ont pervertis. Il serait bon d'en trier le bon grain de l'ivraie. Vos avis constructifs seront les bienvenus.

 

 

Trouvé sur internet :

Sur les 6236 versets du coran on en dénombre 521 exprimant de la cruauté ou incitant à la violence, soit environ 8,2%. D’autre part 527 versets expriment de l'intolérance ou de la haine. On dépasse ainsi les mille versets négatifs (plus de 16% de la totalité de l'ouvrage).

On dénombre également 31 contradictions et 152 versets exprimant une absurdité.

 

Un autre point troublant :

 

L'arabe mekkois est la langue d'Allah.

Le coran parle du "coran arabe".

Les arabes sont "la meilleure des communautés".

Le coran ne peut être récité qu'en arabe, la langue d'Allah.

Seuls les arabes sont des purs musulmans, les autres ne sont que des "convertis à l'islam".

 

Et le bouquet : Le coran est raciste :

 

Les noirs africains ou les asiatiques musulmans ne sont pas de la même race que le sceau des prophètes qui lui, est arabe.

 

Il serait intéressant de connaitre ces versets litigieux afin de voir s’il n’y aurait pas un problème d’interprétation. Merci aux spécialistes de nous les indiquer dans un commentaire ci-dessous

Critique du Coran
Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo Le 23-9-2019. Titre


facto le 5-1-2014. Nous, vous, ils disent n'importe quoi!
Ce que vous appelez un œil négatif, je l’appelle critique cet œil, Sofia.
Commencer par abaisser l'autre est une bonne technique d'une certaine religion. Même entre fidèles, ils se bouffent la tronche à celui qui aura plus lu le bouquin que l'autre et l'aura mieux compris ou compris à son avantage. C'est ridicule et dangereux vu le côté guerrier de certaines lignes de ce livre.
En France nous avons combattu notre extrémisme religieux en reléguant la religion au cercle familial. La votre vous pousse à tout mélanger, le spirituel, le politique et le judiciaire. Votre religion vous suit partout dans tous les domaines. C'est le couteau suisse de la pensée. Sauf que les outils sont bien souvent changés en armes et servent à tuer.
Quand vous parlez de "son dico Français"! Voulez vous signaler que de toutes les manières vous n'êtes nullement Française car musulmane?
Votre bouquin et votre langage sont très en accord. Nous d'un côté les autres de l'autre. Difficile de croire en votre présence non intéressée en France. Votre position revancharde par contre est très clair.



Sofia le 26-11-2013. Tu dis n'importe quoi
Renseigne toi avant de parler pour rien... Sache qu'un reconverti est un MUSULMAN dès le moment où il se reconverti, les "arabes" comme tu dis naissent musulman car leur père était lui même musulman, mais pour un DUPONT de parents chrétiens oui il doit se reconvertir, mais après ça il est considéré certe comme converti (c'est la verité ! il s'est converti..) mais comme MUSULMAN avant tout.
Le coran ne peut être recité qu'en arabe mais qui t'interdit de lire la traduction ? Il ne peut être recité qu'en arabe car les mots ne sont pas les même , une traduction n'est jamais égal car les mots de langues en langues n'ont pas réellement la même signification ni le même poid ... C'est un livre sacré, si tu comprends pas le mot t'as cas allé voir dans ton DICO FRANCAIS la ca sera la même chose pour le coup.
De lire des trucs comme ca ca me désole, et si vous vous interessiez un petit peu plus au Coran avec un oeil un peu moins négatif (parce que faut dire la verité juste le fait que ce soit le Coran avec les medias etc vous pensez que du mal vous avez pas chercher le bien vous êtes vous même influencable) interessez vous au Coran et vous verrez toutes les belles choses qui en sortent.
Sur ce, salut et je serais ravie de finir ma conversation avec qui veut bien me répondre. Mais en tout cas toi qui a fait cette page tu devrais réflechir avant de poster des choses idiotes......


naroc le 27-6-2011. c'est exact
Les intégristes musulmans prétendent que le coran n'a aucune contradiction, il s'en trouve effectivement 31 exprimées dans une centaines de versets. Par exemple un verset affirme que le vin de dattes est une bonne boisson, un autre interdit de boire le vin… Quatre versets affirment qu'allah pousse les mécréant à l'égarement, 3 versets affirment au contraire que c'est Satan (iblis)…


looz le 15-5-2011. le coran n'est loyal du tout
le coran est une ideologie qui consiste à ne pas tolerer avec d'autre religions.Verset tawba numero 19

 

Total des visiteurs  :    102043   dont aujourd'hui :   21    En ligne actuellement :  1      Total des clics   169977