Bonjour     visiteurs jour : 12     Total clics   :   166844

 








Coucou et merci Merci            

Religions et philosophies




 
Clics 18

Islam

Répartition des sunnites des chiites et des ibadistes dans le monde

File:Islam by country.png

 

 

Le vert représente les sunnites

Le rouge les chiites

le bleu les ibadistes

Les sunnites s'accordent sur quatre sources de référence principales : le Coran, livre révélé au prophète de l'islam Mahomet, la sunna, qui sont les cas non directement évoqués dans le Coran, puis le consensus des jurisconsultes musulmans et la déduction juridique.  Le mot sunnite est basé sur le mot « sunna » qui représente la ligne de conduite de Mahomet. Ses actes ont valeur de loi et sont compilés en récits appelés « hadith ».


Géographiquement, les sunnites sont répandus en Afrique du Nord, en Libye et en Égypte, en Arabie saoudite, en Syrie et en Irak, au Pakistan, en Indonésie, en Afrique noire ; on les trouve tantôt seuls, tantôt mêlés à des minorités kharidjites (Afrique du Nord) ou chiites (Liban, Syrie, Irak, Inde).

 

Les salafistes sont des suniites radicaux fondamentaliste, traditionaliste et djihadiste. Ces mouvances affirment constituer la continuation sans changement de l'islam des premiers siècles.

 

Les chiites regroupent environ 10 à 15 % des musulmans, dont 90 % de la population iranienne. Ils refusent les trois premiers califes (Abu Bakr, Omar et Othman) només à la place d'Ali qui avait été désigné par Mahomet.


 


 

 

 

repartition chiites sunnites dans le monde
Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo Le 20-7-2019. Titre

 

Total des visiteurs  :    100406   dont aujourd'hui :   12    En ligne actuellement :  1      Total des clics   166844