Bonjour     visiteurs jour : 22     Total clics   :   141761

 








Coucou et merci Merci            

Religions et philosophies




 
Clics 401

 

Les théories de l'évolution des espèces sont-elles contradictoires avec l’existence de Dieu ?

L'évolution c'est des fonctions qui apparaissent selon les lois du hasard et qui prospèrent si elles ont une utilité quelconque.

 

Les religieux croient que l'évolution contredit la création du monde et des humains par Dieu.

 

Absolument pas, c'est simplement l'explication de comment Dieu (s'il existe) à procédé pour parvenir à créer l'Homme.

 

              

 

Dieu est bien plus intelligent que les religieux ne le croient. Souffler dans un tas de boue pour faire Adam puis lui prélever une côte pour faire Eve est d'une grande naïveté.

 

Evidement les acharnés des textes anciens,

de la Bible, de la Thora, du Coran croient dur comme fer à la génèse

et ne peuvent admettre qu’on puisse changer une virgule à des textes écrits il y a 2500 ans et relatant des histoires transmises oralement pendant 1500 ans car crées il y a 4000 ans.

 

Il ne leur vient pas à l’idée que Dieu est obligé d’adapter son discours en fonction du niveau d’évolution des humains. Ils ne voient pas que l’humanité ne cesse de progresser et d’évoluer vers plus de respect d’autrui, moins de barbarie et plus de connaissances scientifiques. Ils ne se rendent pas compte que si Dieu à créé l’Homme à son image et l’a doté d’un cerveau c’est pour qu’il s’en serve et se rapproche de la connaissance divine par étapes successives celle-ci étant trop prodigieuse pour être acceptée instantanément.

 

La vérité c'est que Dieu maitrise les lois du hasard

Les Casinos le font bien, pourquoi Dieu ne le ferait-il pas ? Notre connaissance de ce que nous appelons hasard est très partielle, dans le cas de l'évolution des espèces c'est l'exploration de la totalité des combinaisons possibles de l'ADN pour obtenir toutes les possibilités envisageable.

 

Le résultat c'est la certitude de trouver un jour, (le temps ne compte pas pour Dieu) parmi ces milliards de possibilités celles les mieux adaptées

Evolution des espèces
Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo Le 20-7-2017. Titre


bienveillance le 16-5-2011. la science ,elle seule est capable de devoiler les realités de notre existance
regardez comment Dieu le géant a creé Adam et Eve.Il faut etre stupide pour accepter ce raisonnement .Adam est creé à partir d'une boule de boue, et Eve à partir de sa cote ,comment creer un etre vivant sans raisonement scientifique bien percis?Merci laissez la sciences jouer son role.C'est elle la seule ,qui peut dire tout sur notre existance.

 

Total des visiteurs  :    86113   dont aujourd'hui :   22    En ligne actuellement :  1      Total des clics   141761