Bonjour     visiteurs jour : 12     Total clics   :   166824

 








Coucou et merci Merci            

Religions et philosophies




 
Clics 214

Le christianisme vu par un catholique devenu agnostique

 

Question posée sur Yahoo Q/R (lieu peu religieux s'il en est, même certains croyants s'y comportent de façon agressive, jalouse, haineuse,  hargneuse, tout le contraire de ce que Dieu nous demande. (Ces croyants croient-ils vraiment et croient-ils que Dieu est un dictateur sanguinaire et méchant pour ceux qui ne le connaissent pas ? Un bien piètre dieu si c'était le cas!)

 

Dans une de ses lettres Paul de Tarse dit ceci :

(Galates 1:6-9)

6 Je m’étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de Celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ pour [passer à] une autre sorte de bonne nouvelle.

7 Mais ce n’en est pas une autre ; seulement il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le Christ.

8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit.

 

Réponse :

Pourquoi n'est-il pas précisé dans ce texte quel est exactement cette bonne nouvelle ?

Le fait que Dieu est notre père à TOUS qui que nous soyons et qu'il aime tous ses enfants, tous, même les chinois ou les africains, tous quoi.

 

A cette bonne nouvelle peut-on ajouter que pour plaire à notre Père il ne faut faire du tord ni du mal à personne ? D'aider son prochain qui qu'il soit ? Que si on a un litige avec son voisin il faut d'abord aller trouver le voisin et s'arranger avec lui avant d'aller prier au temple ou à l'église?



ça il me semble est une bonne nouvelle telle que rien ne peut la dépasser. Non? 



Catholique Agnostic
Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo Le 20-7-2019. Titre

 

Total des visiteurs  :    100406   dont aujourd'hui :   12    En ligne actuellement :  1      Total des clics   166824