Le christianisme vu par un catholique devenu agnostique
Question posée sur Yahoo Q/R (lieu peu religieux s'il en est, même certains croyants s'y comportent de façon agressive, jalouse, haineuse, hargneuse, tout le contraire de ce que Dieu nous demande. (Ces croyants croient-ils vraiment et croient-ils que Dieu est un dictateur sanguinaire et méchant pour ceux qui ne le connaissent pas ? Un bien piètre dieu si c'était le cas!)
Dans une de ses lettres Paul de Tarse dit ceci :
(Galates 1:6-9)
6 Je m’étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de Celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ pour [passer à] une autre sorte de bonne nouvelle.
7 Mais ce n’en est pas une autre ; seulement il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le Christ.
8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit.
Réponse :
Pourquoi n'est-il pas précisé dans ce texte quel est exactement cette bonne nouvelle ?
Le fait que Dieu est notre père à TOUS qui que nous soyons et qu'il aime tous ses enfants, tous, même les chinois ou les africains, tous quoi.
A cette bonne nouvelle peut-on ajouter que pour plaire à notre Père il ne faut faire du tord ni du mal à personne ? D'aider son prochain qui qu'il soit ? Que si on a un litige avec son voisin il faut d'abord aller trouver le voisin et s'arranger avec lui avant d'aller prier au temple ou à l'église?
…
ça il me semble est une bonne nouvelle telle que rien ne peut la dépasser. Non?
|