Bonjour     visiteurs jour : 12     Total clics   :   166829

 








Coucou et merci Merci            

Religions et philosophies




 
Clics 222

 

Etre chrétien et suivre l'enseignement de Jésus

Les chrétiens devraient suivre exclusivement l'enseignement de Jésus et avoir pour but principal dans la vie la fraternité de la terre entière puisque tous les humains d'après Jésus sont les enfants de Dieu qui est notre père à tous.

 

Si Dieu nous a tous créés Jésus à raison de dire que nous sommes tous ses enfants, TOUS, et qu'il est NOTRE PERE. Ca s'applique aussi aux chinois, aux Inuits aux juifs aux musulmans aux hindous, etc. à TOUS

 

Jésus ne dit nul part que tout est écrit à l'avance, les humains sont libres (pas tant que ça dans les faits mais néanmoins tous les peuples qui agissent progressent plus que les peuples fatalistes qui attendent que ça se passe)

 

Un chrétien à le droit d'avoir des ambitions personnelles, de réussir ses études de réussir dans son travail de réussir sa vie avec un mariage heureux si possible et des enfants (mais c'est difficile pour tout le monde)

 

Pour les enfants avec la surpopulation mondiale ce serait raisonnable de ne pas en avoir trop. Jésus n'a jamais recommandé comme Abraham ou Moïse des familles nombreuses pour vaincre les ennemis !

 

Ce qu'un chrétien ne doit jamais perdre de vue c'est qu'il doit mettre sa réussite au service de la communauté et au delà du monde entier selon ses capacité bien entendu, à l'impossible nul n'est tenu.

 

 

 j'ai toujours admiré Jésus son enseignement et ses actes. Je me suis définitivement écarté du haut clergé que je méprise d'autant plus qu'ils devraient donner l'exemple. L'exemple vient toujours des plus humbles.

 

 

Etre chrétien
Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo Le 20-7-2019. Titre

 

Total des visiteurs  :    100406   dont aujourd'hui :   12    En ligne actuellement :  1      Total des clics   166829