Bonjour     visiteurs jour : 20     Total clics   :   166888

 








Coucou et merci Merci            

Religions et philosophies




 
Clics 190

 

Encyclopédia Judaica.

 

Avertissement : Ce texte trouvé sur internet mériterai de citer des références. Nous le diffusons tel que ou presque et espérant que ceux qui savent et ont des références nous les indiques dans les commentaires libres ci-dessous.

 

En ce qui concerne le peuple juif descendant de SEM par Abraham et Isaac l'encyclopédia judaïca fait Valloire qu'il n'existe plus. D'après cette encyclopédie  90 % des Juifs ne sont pas du tout de sang Juif.
Ce sont les descendants d'un peuple de la région des Balkans.


Un peuple qui se serait converti au Judaïsme autour de l' an 1.000 pour ne pas être vassaux ni des chrétiens ni de l'Isla et qui créa l' empire "Kazzar". Cet empire se désintégra vers le XVe siècle et sa population émigra dans toute l' Europe centrale.


Les "Ashkénazes" se prétendent Juifs, mais leurs racines génétiques sont infiniment plus germaniques que sémites. Ils sont les descendants de convertis et composent les 9/10 des populations juives actuelles. 
Ils parlent le "Yiddish" qui est un vieux dialecte allemand qui s' écrit avec un alphabet hébraïque.

Les seuls Juifs pouvant se targuer d'avoir du sang d' origine des terres de Palestine sont les "Séfarades" qui eux sont les réelles souches originaires de Palestine. Les Séfarades parlent eux un dialecte de racine Espagnole et ne représentent que 10% des populations juives recensées. Ils furent disséminées autour du bassin Méditerranéen.

 Le fameux exode imposé par les romains au peuple Juif après la dernière destruction du temple de Jérusalem serait une Fable. Les milieux religieux, de l’aristocratie, et des élites juives furent exilés car ils étaient la source des révoltes palestiniennes à répétition de l’époque. Aucun exil forcé des populations Juives ne fut fait.


Dans les faits, la religion Juive s' éteignit dans ces régions par disparition des clergés qui en étaient le foyer actif, la source agissante.


Le peuple n'ayant pas été déporté il a continué à occuper la région et sont appelés aujourd'hui "palestiniens". Parmis les palestiniens un grand nombre est constitué de purs (expression raciste !)  descendants du peuple sémite Juif qui a vécu sur ces terres il y a 2.000 ans mais qui se sont convertis à L'islam par manque de structures religieuses Judaïques.



Le peuple juif
Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo Le 20-7-2019. Titre

 

Total des visiteurs  :    100414   dont aujourd'hui :   20    En ligne actuellement :  2      Total des clics   166888