Bonjour     visiteurs jour : 12     Total clics   :   166850

 








Coucou et merci Merci            

Religions et philosophies




 
Clics 273

 

Le Bouddha historique Siddhârta Gautama : l'éveillé

 

L'homme qui devint le Bouddha naquit sous le nom de Siddhârta Gautama, dans le nord de l'Inde, il y a environ de deux mille six cents ans. De naissance princière, il se maria et eut un fils. Il vécu dans le plaisir, le luxe et l'aisance jusqu’à 30 ans âge où il découvrit la misère du peuple. 

 

             

 

Quatre rencontres changèrent sa vie : un vieillard lui fit prendre conscience de la souffrance du temps qui passe et de la déchéance du corps vieillissant ; un malade lui apprit que le corps souffre aussi indépendamment du temps et un cadavre que l'on menait au bûcher lui révéla la mort dans tout son caractère sordide. Enfin, un ermite lui montra ce que peut être la sagesse.

 

Il quitte alors son palais et les siens pour vivre en ascète errant.

 

Il vécut d'abord sous l'autorité des maîtres de l'époque, puis forma avec cinq autres disciples son propre groupe. Il acquit une certaine renommée dans la pratique des austérités, mais après avoir mené cette sorte de vie pendant six années, il en arriva à la conclusion qu'il était encore loin de pouvoir transcender, ou comprendre, la condition humaine.

 

Il décida alors de renoncer à la pratique des austérités, le reste du groupe, scandalisé, s'éloigna de lui en disant qu'il était retourné à une vie inférieure. Il partit alors dans la forêt, seul. Là, il demeura, avec une force renouvelée, développant la concentration avec la pratique de la méditation. C’est ainsi que Siddhârta Gautama atteignit l’éveil.

Le bouddha Siddharta Gautama
Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo Le 20-7-2019. Titre

 

Total des visiteurs  :    100406   dont aujourd'hui :   12    En ligne actuellement :  1      Total des clics   166850